Notre ferme, toute une histoire !
Je m’appelle Gladys Boudehen, surnommée la druide, devenue jardinière-maraîchère à 40 ans. Depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu les mains dans la terre. On appelle ça “la main verte”. A l’époque, j’étais encore bien occupée à imaginer qu’un vers de terre coupé en deux se transformerait en deux vers de terre..
J’ai concrétisé ce projet grâce à le Havre Seine métropole. Dans un lieu plus vaste que mon ancien potager, je souhaite apporter ma touche d’originalité sur les marchés avec des produits diversifiés, aux saveurs inexplorées, dans le respect de la nature.
J’ai emménagé dans une ancienne ferme, située à mi chemin entre le Havre et Etretat, pour être en symbiose avec la nature et les petites bébêtes. Le site existe depuis 1840, c’était une exploitation de polyculture, d’élevage et une petite partie de maraîchage. Carottes et pomme de terre étaient vendues au marché de gros au palais des expositions du Havre et à partir de 1979 sur les marchés du Havre.
En 2013 l’exploitation est transformée en espace test avec le Havre seine métropole dans le but de développer l’agriculture biologique.
En plus des plantes, mon amour pour les animaux m’a poussée à adopter de nombreux compagnons de travail : les ânes Farceurs et Haend’elle, nos moutons Charlie, Tirock, Image… Chiens, chats, poules sont aussi nos compagnons du quotidien et apprécient picorer dans nos assiettes !